Nihon Love
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nihon Love

Forum sur la culture japonaise et asiatique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 GOTHIC LOLITA : présentation

Aller en bas 
+3
junedu91
Lenne
Sobinou
7 participants
AuteurMessage
Sobinou
Admin
Sobinou


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 33
Localisation : dans les bras de mon chéwiii ^^
Emploi/loisirs : musique, cosplay...
Humeur : joyeuse ^^
Date d'inscription : 09/09/2007

GOTHIC LOLITA : présentation Empty
MessageSujet: GOTHIC LOLITA : présentation   GOTHIC LOLITA : présentation EmptyLun 10 Sep - 0:30

GOTHIC LOLITA

GOTHIC LOLITA : présentation 1189375699_23568611

Le Gothic Lolita est une mode vestimentaire japonaise. Malgré son appellation, elle n'a que peu de rapports avec la mode gothique occidentale. Adopté généralement par des adolescentes japonaises recherchant un échappatoire à leur vie quotidienne, le Gothic Lolita court aujourd'hui les rues des grandes villes de l'archipel nippon. Retour sur une mode des plus adulée des jeunes tokyoïtes.



DESCRIPTION

Le Gothic Lolita a fait son apparition dans la seconde moitié des années 1990. Selon ses adeptes, elle serait née en réaction à la mode des Kogaru, adolescentes japonaises au teint artificiellement bronzé, cheveux décolorés et vêtements courts et à la mode.
Le Gothic Lolita serait un retour aux valeurs traditionnelles, leurs adhérentes portant des jupes longues ou au niveau du genou, des manches longues et sans décolleté. Ces valeurs ne sont pas toujours respéctées.

Contrairement au mouvement gothique occidental, le Gothic Lolita reste principalement une question de look, et non d'attitude ou de philosophie. Le mot «Gothic» dans la dénomination «Gothic Lolita» se réfère à l'architecture gothique que ses (adeptes) admirent pour ses formes raffinées. Le mot «Lolita» fait lui référence à la jeunesse.

Il est très fréquent de voir des jeunes japonaises dans les rues de Tokyo en Gothic Lolitas, la mode alternative est ainsi un échappatoire face à la société ou à la culture traditionnelle des familles japonaises.
Néanmoins, cette mode n'est plus totalement propre au Japon. Beaucoup de designers occidentaux s'inspirent du Gothic Lolita et de l'époque victorienne et de plus en plus de jeunes en deviennent adeptes.


LEUR LOOK

Les caractéristiques vestimentaires des Gothic Lolitas sont généralement des robes et jupes bouffantes, agrémentées de jupon. La dentelle ainsi que les accessoires tels que les rubans, ombrelles et petits chapeaux sont très souvent portés. Si les valeurs traditionnelles sont respectées, les jupes ne sont pas portées plus haut que le genou. Les talons hauts et les plateformes sont les chaussures les plus portées par les Lolitas, mais ces dernières opteront parfois pour des «maryjanes», souliers à brides, appelés «babies» en France.


MODE ET MUSIQUE

Les Gothic Lolitas raffolent des magazines consacrés à leur mode, notamment du «Gothic & Lolita Bible», qui contient entre autres des photos, des patrons pour créer soi-même des robes et accessoires et de nombreux conseils vestimentaires.
S'ajoutent à la liste des magazines comme «Homemade Gothic and Lolita», «Gosu Roli», «Rococo» et bien d'autres encore.

Le Gothic Lolita est relié au style musical Visual Kei; genre particulier et underground du rock japonais où l'esthétique des groupes est aussi importante que la musique; et à ses sous catégories.
Certains artistes comme Mana, star du Visual Kei, créent leur propres marques de vêtement et propulsent ainsi le Gothic Lolita.
La chanteuse Kana, considérée comme la seule fille dans l'univers du Visual Kei, est l'image des Gothic Lolitas dans le monde entier.

AUTRES LOLITAS

La mode Gothic Lolita se divise parfois en plusieurs catégories de «Lolitas»
Il serait plus juste alors de dire que le la mode Gothic Lolita est une forme des styles «Lolita».

Voici quelques dérivés des Gothic Lolitas :

Sweet Lolita :formes bouffantes, couleurs pastels utilisées, accompagnée parfois d'une peluche
Shiro Lolita : tout en blanc (shiro = blanc en japonais)
Kuro Lolita : tout en noir (kuro = noir en japonais)

Gothic Aristocrat : robes et jupes longues, importance du colet et du jabot, forte inspiration de l'époque victorienne et de l'aristocratie, bijoux raffinés, port d'ombrelle
Elegant Gothic Lolita : mélange
entre la Gothic Lolita et la Gothic Aristocrat.

Industrial ou Punk Lolita : Dérivé du mouvement punk anglais, vêtements déchirés, épingles, motifs à carreaux ou rayures.
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-love.1fr1.net
Lenne

Lenne


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : bah un peu partout
Emploi/loisirs : tueuse et combattre
Humeur : toujour la même
Date d'inscription : 10/09/2007

GOTHIC LOLITA : présentation Empty
MessageSujet: Re: GOTHIC LOLITA : présentation   GOTHIC LOLITA : présentation EmptyLun 10 Sep - 21:46

j'ai trouver cette zolie image d'une gotik lolita

GOTHIC LOLITA : présentation 4c28d6053d5bd8a2e265af8sf4
Revenir en haut Aller en bas
http://dimensionjaponaise.oldiblog.com/
Sobinou
Admin
Sobinou


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 33
Localisation : dans les bras de mon chéwiii ^^
Emploi/loisirs : musique, cosplay...
Humeur : joyeuse ^^
Date d'inscription : 09/09/2007

GOTHIC LOLITA : présentation Empty
MessageSujet: Re: GOTHIC LOLITA : présentation   GOTHIC LOLITA : présentation EmptyLun 10 Sep - 21:51

ah ouèèèèèèèèèè ! elle est super belle ! j'adore sa bouille ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-love.1fr1.net
junedu91

junedu91


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/09/2007

GOTHIC LOLITA : présentation Empty
MessageSujet: Re: GOTHIC LOLITA : présentation   GOTHIC LOLITA : présentation EmptyMar 11 Sep - 14:48

GOTHIC LOLITA : présentation 12296310
GOTHIC LOLITA : présentation 24zk810
GOTHIC LOLITA : présentation 56815610
voilà d'autres gothic lolita, elles sont toutes trop belles je trouve!! ce look est O_o
jmen lasserait jamais :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Sobinou
Admin
Sobinou


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 33
Localisation : dans les bras de mon chéwiii ^^
Emploi/loisirs : musique, cosplay...
Humeur : joyeuse ^^
Date d'inscription : 09/09/2007

GOTHIC LOLITA : présentation Empty
MessageSujet: Re: GOTHIC LOLITA : présentation   GOTHIC LOLITA : présentation EmptyMar 11 Sep - 15:31

Merci June pour les photos !!! C'est sur que ce look est vraiment superbe !!! Je rêve d'avoir une belle robe dans ce style ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon-love.1fr1.net
Lenne

Lenne


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : bah un peu partout
Emploi/loisirs : tueuse et combattre
Humeur : toujour la même
Date d'inscription : 10/09/2007

GOTHIC LOLITA : présentation Empty
MessageSujet: Re: GOTHIC LOLITA : présentation   GOTHIC LOLITA : présentation EmptyMar 11 Sep - 17:38

moi aussi c'est grave telement c'est beau :oops:
Revenir en haut Aller en bas
http://dimensionjaponaise.oldiblog.com/
hanabi

hanabi


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 30
Emploi/loisirs : Equitation, guitare...
Date d'inscription : 10/09/2007

GOTHIC LOLITA : présentation Empty
MessageSujet: Re: GOTHIC LOLITA : présentation   GOTHIC LOLITA : présentation EmptyMar 11 Sep - 22:32

J'm pas trOoop mOi ... Putiin pourquoi jsuis tjurs la chiante de service ??!! :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://hanabi93.skyblog.com
sayakun

sayakun


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : quelque part perdu dans les bras de mon bb
Humeur : amoureux
Date d'inscription : 11/09/2007

GOTHIC LOLITA : présentation Empty
MessageSujet: Re: GOTHIC LOLITA : présentation   GOTHIC LOLITA : présentation EmptyMer 12 Sep - 14:40

a non tkt po je partage le meme avis que toi comme sa on sera 2^^
Revenir en haut Aller en bas
hanabi

hanabi


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 30
Emploi/loisirs : Equitation, guitare...
Date d'inscription : 10/09/2007

GOTHIC LOLITA : présentation Empty
MessageSujet: Re: GOTHIC LOLITA : présentation   GOTHIC LOLITA : présentation EmptyMer 12 Sep - 14:48

Merciiiii xD
Revenir en haut Aller en bas
http://hanabi93.skyblog.com
ichigo

ichigo


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : kelque par ! :p
Emploi/loisirs : collégienne ... -_-' j'aime lire des mangas et je kiff tt se qui touche le japon ! *o*
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 10/09/2007

GOTHIC LOLITA : présentation Empty
MessageSujet: Re: GOTHIC LOLITA : présentation   GOTHIC LOLITA : présentation EmptySam 15 Sep - 14:34

tro jolie !!! heart
Revenir en haut Aller en bas
http://ichigo-nihon-no.skyblog.com/
mathildelolita




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Gothic lolita
Date d'inscription : 17/10/2007

GOTHIC LOLITA : présentation Empty
MessageSujet: www.japanfashion.fr   GOTHIC LOLITA : présentation EmptyMer 17 Oct - 11:11

Il y'a un site ou on peux se procurer de ses magnifiques robes en France ( comme celle de Mana "Moi meme moitie" )www.japanfashion.fr
Dites ce aue vous en pensez. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://visu-goth-versailles.skyblog.com
Contenu sponsorisé





GOTHIC LOLITA : présentation Empty
MessageSujet: Re: GOTHIC LOLITA : présentation   GOTHIC LOLITA : présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GOTHIC LOLITA : présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon Love :: JAPON :: MODE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser